CONGO MAKUSA .
A TABLE !
Meka loboko ya maman
Home » » Astuces pour réussir ses beignets

Astuces pour réussir ses beignets

Written By FODABI on mardi 31 janvier 2023 | janvier 31, 2023


Les beignets font partie des recettes les plus testées sur ma page. Mais lorsque vous me faites des retours, vous vous plaignez souvent de la forme de vos beignets.

Voici mes 5 astuces pour les réussir

1. La texture de la pâte : vous trouverez sur ma page, ma recette de pâte à beignets avec les mesures détaillées (450g de farine pour 400ml d'eau tiède). Cependant lorsque vous ajoutez l'eau tiède, faites-le progressivement en battant la pâte entre chaque ajout d'eau. La pâte est prête lorsqu'elle commence à faire des bulles et lorsqu'on obtient une texture ÉLASTIQUE. En fonction de la capacité d'absorption de votre farine il se peut qu'il vous reste un chouilla d'eau. Si votre pâte est très liquide vous aurez des fortes chances d'avoir des beignets aux formes bizarres.
2.Le repos de la pâte. La pâte doit lever pendant 2h dans une pièce chaude. En Afrique en général il n'y a pas de soucis. Mais en Europe, pendant l'hiver mettez votre pâte dans une pièce bien chauffée ou même à côté d'un radiateur. Les petites bulles au dessus de la pâte sont un signe qu'elle a bien levé.
3. La température de l'huile. L'huile de friture doit être chaude mais pas excessivement sinon vos beignets risquent de dorer à l'extérieur mais rester crus à l'intérieur. Mon feu va jusqu'à 9. Je chauffe mon huile sur 7. Une fois chaude je baisse sur 4 et demie ou 5 et j'attends 5 min avant de commencer à frire.
4. Les doigts humides. Veuillez à bien mouiller vos doigts avant de prendre la pâte afin qu'elle puisse bien glisser entre les doigts lorsque vous la plongez dans l'huile. Si les des doigts ne sont pas bien mouillés la pâte va coller entre les doigts et ça vous donnera des beignets aux formes bizarres.
5. Surveillez vos beignets. Restez à côté et retournez les régulièrement pour avoir une belle dorure uniforme.


SHARE

About FODABI

0 comments :

Enregistrer un commentaire